Le web présente des opportunités de ventes qu’il serait dommage de ne pas saisir. Mais, il ne suffit pas d’être sur le web et d’avoir un site pour que tout soit dans la poche. Vous devez utiliser le marketing web et le référencement pour vous faire connaitre, gagner en visibilité et conquérir les clients. Et de manière générale vous aurez besoin des techniques suivantes.
Créer un site web qui fait vendre et l’optimiser
Avoir un site web c’est bien, mais c’est encore mieux s’il favorise la conversion. Il doit donner l’information et doit aussi être développé pour développer les listes de courriels et augmenter les ventes. Le call-to-action, les formulaires, etc. doivent être utilisés pour avoir plus de leads et obtenir un meilleur taux de conversion.
Si le site a été étudié dans une démarche marketing, il doit aussi répondre à une stratégie SEO ciblée. Cette stratégie va permettre au site d’être mieux positionné dans les SERP notamment grâce à l’analyse de mots-clés, l’optimisation du site, le netlinking, etc. Plus le site sera bien positionné, plus il va générer du trafic. Outre le SEO, les campagnes SEM vous seront aussi utiles pour renforcer votre présence web.
Créer un lien avec vos cibles
Parce que la relation client est aussi une force de vente, pensez à l’entretenir. Elle permet créer des liens avec ses clients et de favoriser la fidélité des clients. Et oui, conquérir de nouveaux clients, c’est bien, mais il faut aussi penser à les retenir. Pour réussir dans ce domaine, vous devez établir une stratégie de contenu pertinente et créer un blog. Vous pouvez aussi exploiter les réseaux sociaux, mais ne vous y lancez pas que lorsque vous êtes sûr de maîtriser ces plateformes et d’avoir une équipe bien formée.
Exploiter l’e-mailing
Technique qui a fait ses preuves, l’e-mailing reste une stratégie efficace pour conquérir des clients. Et parce que la majorité des entreprises connaissent sa puissance, presque toutes les sociétés l’exploitent. Si vous voulez vous démarquer, vous avez tout intérêt à mettre en place une stratégie d’e-mailing en béton. Vous devez entre autres définir la fréquence d’envoi de vos messages publicitaires, utiliser la segmentation et la personnalisation.
No Comment
You can post first response comment.