Un logiciel de type open source est un logiciel dont le code source est publique. Comme tout produit sur le marché, ce type de logiciel présente certains inconvénients, mais également de nombreux avantages. Car oui, si le logiciel open source est actuellement populaire auprès de nombreuses entreprises, c’est parce qu’il a fait ses preuves. Et comme ce genre de logiciel en cloud open source est présent partout, il est vraiment important d’en connaître les avantages principaux. Vous découvrirez ainsi dans cet article, les avantages que vous propose un logicien open source. Vous comprendrez alors pourquoi les plus grandes entreprises l’utilisent quotidiennement.
Economies et cloud open source
Un logiciel en cloud open source permet de réaliser de sérieuses économies. En effet, l’entreprise n’achète pas un logiciel, mais investit de l’argent dans un logiciel en fonction des applications dont elle a besoin. Ensuite, l’entreprise ou l’utilisateur n’est plus du tout dépendant de l’éditeur en question, car ce type de logiciel est le fruit du travail d’une communauté entière. De ce fait, l’entreprise n’est plus dépendant d’un seul éditeur de logiciel. Cet avantage est très précieux, car cela permet d’obtenir une réponse plus rapide aux éventuels problèmes. En effet, les corrections des potentiels bugs, l’amélioration de certains points ou encore le développement d’une application interne sont beaucoup plus faciles.
L’open source sur le cloud
Le logiciel open source peut s’adapter aux besoins précis de l’entreprise concernée. En effet, l’entreprise a un accès libre au code source du logiciel. Cela lui permet alors d’adapter le programme et de l’optimiser en fonction de ses besoins. Quant aux modifications effectuées, l’entreprise n’est pas tenue de les partager. Bien évidemment, cela dépend des licences et des différents logiciels en question. Pour finir, la réactivité qu’offre un logiciel open source est beaucoup plus intéressante que ce que propose un logiciel acheté sur le marché. En effet, si vous avez un problème, la communauté open source sera beaucoup plus réactive pour résoudre le problème qu’un éditeur.
No Comment
You can post first response comment.