Windows 10 embarque certaines fonctionnalités, dont la plupart d’utilisateurs n’utilisent que rarement, voire même jamais. Ce qui peut parfois gâcher l’expérience utilisateur. Ainsi, pour remédier à ces désagréments, voici quelques astuces.

1. Les updates imprévus

S’il y a l’une des plaintes les plus courantes sur Windows 10, c’est surtout les mises à jour imprévues ainsi que les redémarrages inattendus. Dans la plupart des cas, deux situations peuvent se présenter : soit le redémarrage pour installer une mise à jour a emporté votre travail sans que vous ayez le temps de sauvegarder ou bien soit l’ordinateur stagne durant des minutes, voire même des heures sur l’écran de progression de la mise à jour. Au fil du temps, Microsoft a revu son processus de mises à jour en adoptant un système moins agressif. Ainsi, en plus d’être accompagné par plusieurs avertissements sur un redémarrage imminent, Windows a opté pour des mises à jour mensuelles et des updates de fonctionnalités facultatifs.

2. Candy Crush, Farmville et autres logiciels inutiles

Il faut dire que même avec les différentes mises à jour de Windows 10, les applications notamment Disney Magic Kingdom, Candy Crush et Farmville sont toujours présentes dans le système d’exploitation. Si vous voulez être épargné de ces programmes inutiles, l’une des alternatives est de passer à une licence Entreprise de Windows 10 ou à un compte Microsoft 365 Entreprise.

3. Le menu Démarrer

Le menu Démarrer de Windows 10 se présente comme un mixage du menu Démarrer de Win7 et de l’écran de démarrage de Win8. Mais heureusement qu’il y a une possibilité de personnalisation des tuiles en les redimensionnant et les organisant par groupes dans des dossiers. Pour un administrateur IT, il est possible par exemple de recourir aux commandes et au logiciel de gestion PowerShell pour modifier le menu Démarrer des machines de votre organisation.

4. Le bouton Cortana dans la barre des tâches

L’espace sur votre barre des tâches est très important pour vous. Malheureusement, une bonne partie de cet espace est occupée par l’icône Cortana. De plus, il est rare que vous utilisiez cette fonctionnalité de votre Windows 10. Si vous n’avez pas installé Microsoft 365, alors Cortana vous sera inutile. Pour le cacher donc, il suffit de faire un clic droit sur la barre des tâches, puis de décocher « Afficher le bouton Cortana ».

You may also like

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.