Le minage de cryptomonnaie permet de gagner de l’argent, grâce aux récompenses obtenues une fois le bloc sélectionné. Comment s’y prendre ? On vous dit tout.

Bien choisir son matériel de minage

Pour miner une cryptomonnaie, il faut se munir d’un ordinateur hautement plus puissant que celui utilisé au quotidien. Généralement, les mineurs emploient des PC dits « ASIC », spécialement conçus pour garantir la réussite du minage. Ces ordinateurs ont pour avantages de se doter de plusieurs cartes graphiques et de permettre de modifier les algorithmes de calcul.

Notez que pour évaluer la rentabilité dans le choix du matériel de minage, il faut aussi considérer les coûts en dépenses énergétiques. Il est également possible de miner une cryptomonnaie sans avoir de matériel dédié. Pour cela, le cloud mining est la solution à préconiser. Des sociétés proposent en location la puissance de calcul d’un serveur cloud. Le minage de cryptomonnaie à distance nécessite d’investir dans la création d’un compte spécifique. Cette ouverture de compte est souvent onéreuse. La rémunération sera composée d’un pourcentage des bénéfices effectués par la plateforme de cloud mining.

Avoir un bon logiciel de minage de cryptomonnaies

Les logiciels de minage sont choisis selon le type cryptomonnaie à miner. Par exemple, pour Bitcoin, optez pour CG Miner. Il est intéressant de choisir un logiciel, car celui-ci pourra faire un rattachement de la puissance de calcul avec les informations de la blockchain et servir de preuve aux efforts fournis.

Une alternative pour les Smartphones serait de préférer les applications, comme Pi Network ou Fortune Network, et d’intégrer un mining pool. Sinon, il reste aussi les plateformes d’extraction de cryptomonnaie, comme Binance ou Coinhouse, qui allouent tous les privilèges d’un cloud.

Les astuces pour miner et gagner de l’argent

Seul, vous aurez des difficultés à vous en sortir. La meilleure astuce à adopter est de rejoindre un mining pool, notamment un groupement de mineurs. Ensemble, vous assemblerez vos puissances de calcul et aurez plus de chances de trouver facilement la valeur correcte. Une fois le bloc validé, vous obtiendrez votre part de récompense. Celle-ci sera remise à chacun de vous en fonction de votre puissance de calcul.

En 2022, ce n’est pas toutes les cryptomonnaies qu’il faut miner. D’ailleurs, la validation de bloc ne s’apparente pas à toutes, car d’autres utilisent un autre système. Pour faire le bon choix, vous devez apprécier la rentabilité via une calculatrice de minage qui se basera sur le prix de la cryptomonnaie, le matériel à votre disposition et la puissance de hachage. Vous pouvez vous référer à des sites, comme Cardano, Monero ou ZCash, qui mettent en exergue les récompenses attribuées par sélection de bloc de chaque cryptomonnaie.

À combien s’élève-t-il le gain obtenu pour le minage de cryptomonnaie ?

La récompense obtenue par le minage de cryptomonnaie se compte par unités. La modalité n’est pas la même pour toutes les cryptomonnaies. Mais elle dépend des investissements versés pour le minage. Ensuite, il faut se pencher sur le cours des différents cryptoactifs, car celui-ci est variable selon l’évolution du marché.

Pour un Bitcoin d’une valeur d’environ 40 000 euros, la validation d’un bloc ramène près de 6 unités. En conséquence, pour le minage, il est plus rentable de viser des cryptomonnaies à fort potentiel.

You may also like

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.