Comment préserver la durée de vie de son PC ?

Lorsque vous travaillez tous les jours sur votre PC, vous réduisez progressivement sa durée de vie. Malgré tout, la diminution n’est que minime, du moins en théorie. La réalité se révèle plus nuancée puisque les impacts sur la durée de vie de votre PC dépendront de votre manière de l’utiliser. Si vous traitez votre PC sans aucun égard et que vous le poussez souvent dans ses derniers retranchements, vous risquez de changer de machine assez régulièrement. En revanche, si vous êtes attentif à ses besoins et à ses réactions, vous pourrez entretenir la même machine pendant les 10 prochaines années.

Préservez la mémoire de votre PC

Certes, votre PC a été béni à tel point que sa mémoire dépasse largement la moyenne. Malgré tout, elle reste « finie » comme diraient les mathématiciens. En d’autres termes, elle finira par se remplir puisqu’elle n’est pas « infinie ». Aussi, il est recommandé de prendre soin de la mémoire de son PC si l’on souhaite prolonger la durée de vie de ce dernier.

Stockez vos données sur le Cloud

cloud

Pour cela, commencez par limiter le nombre de logiciels installés sur votre mémoire principale. Ensuite, pensez à effacer les sauvegardes de données les plus anciennes. Si vous n’en avez plus besoin, il est préférable de les supprimer pour libérer de l’espace pour de nouvelles données.

Stockez vos données sur un disque dur externe

disque-dur-externeEnfin, n’hésitez pas à opter plutôt pour le stockage en externe. Pour cela, vous avez le Cloud pour les fichiers en tout genre et bien entendu le disque dur externe. Ce dernier vous fera d’ailleurs gagner en performance tout en réduisant le bruit émis par votre PC.

N’hésitez pas à faire appel à un dépanneur en informatique

Le dépanneur en informatique peut vous venir en aide en quelques minutes. Si votre PC commence à devenir lent ou qu’il vient de subir un plantage inexpliqué, il est préférable de contacter un dépanneur en informatique pour réaliser un diagnostic.

depanneur-info

Enfin, si votre PC refuse de démarrer ou que vous êtes tombé sur l’écran bleu de la mort, débranchez directement votre machine et amenez-la chez un dépanneur. Surtout, n’essayez pas de résoudre le problème vous-même si vous n’avez aucune notion en informatique avancée.

You may also like

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.